Avant les montagnes

Publié le par les tandemondistes

Ola todos,
 
Alors tout d´abord Bravo à Pitou pour sa bonne reponse. Il gagne un tour en tandem. Le long des routes argentines, on trouve beaucoup de ses temples dédiés a Difunta Correa qui est morte de soif sur une route des montagnes, elle est devenue une icone pour les Argentins qui créent des temples avec des bouteilles d'eau remplies pour éviter la soif! On en a pas encore bu de cette eau...
P1010737
On trouve aussi des temples rouges du Gauchito Gil, le robin des bois local. Le grand jeu du moment entre nous est à qui verra le temple le 1er ce qui permet de marquer un point. On compte ainsi les points et les kilometres sont rythmés par les cris " Gauchito":
Marine est d'ailleurs en tête au nombre de point, ce qui prouve qu'elle ne fait pas que pedaler!!
Nueva imagen
 
Depuis que Marine est sortie de ses bouteilles, on a pas mal avancé, en enchainant des grosses journees de pedalage. Les paysages etaient assez monotones, desertiques. Nous avons passé pas mal de nuits sous la tente. Mais depuis quelques jours nous avons été tous les soirs très bien recus par les Argentins. Nous nous reposons actuellement à Aguilares, à 100 km au sud de Tucuman, chez un Francais qui a une partie de sa vie ici. On a eu la chance de pouvoir assister a l'anniversaire de son petit fils qui a 2 ans, et ici autant vous dire que c'est pas n'importe quoi un anniversaire. Pres de 100 personnes, musiques, plein de cadeau pour le petit qui ne doit pas trop comprendre ce qui se passe, mais bon, c'est ça l Argentine, les gens aiment faire la fete,et on ne s'en plaint pas. On découvre aussi la vie d'une famille ici, et on s'amuse bien avec les filles!
P1010791
 
Pause bien méritée avant de nous lancer dans l'ascension des Andes par Tafi del Valle. Et là ca va grimper!! Départ prévu demain à l'aube ( 9h00 ici) pour un echauffement sur du plat et la montagne sera pour après demain...Fini les journees a plus de 100 km, on va prendre notre temps.
P1010839
 
Et chez vous, ca donne quoi les greves, l'essence, etc? A quand la retraite alors?
 
Un abrazo
 
Marina y Bianney
Des fotos sur Argentine-suite Argentine-suite

Publié dans 01. Argentine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Hola!<br /> <br /> Un ABRAZO FUERTE de la Drôme, pays de Claire-Marie, que vous avez rencontrée il y a peu, avec Raphaël,sur les routes argentines!<br /> <br /> Quel hasard que vous les ayez croisés!!! Car il y a un mois de ça mes amis argentins d'Arrecifes m'ont parlé de votre passage dans leur ville et m'ont envoyé ce lien où vous apparaissez:<br /> http://www.arrecifesdigital.com.ar/octubre19_10.html<br /> <br /> Bonne continuation!<br /> Anne<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Coucou chers cousins!<br /> Je suis ravie de voir que vous vous portez merveilleusement bien, que vous vous éclatez et que vous gardez la pêche!!<br /> Je vous suis dès que j'y pense et c'est toujours un plaisir!<br /> Gardez le cap, continuer de nous faire rêver via vos photos.<br /> Jpense beaucoup à vous!<br /> Une ENORME bise bien chaleureuse. ♥<br /> <br /> Stela<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Merci pour les bonnes nouvelles.<br /> Bon courage pour la montagne. J<br /> Jusqu'à quelle hauteur grimpez-vous? Espère que vous n'aurez pas le mal des montagnes.Dans quel état sont les routes? et la température.<br /> Etape à Poitiers; ns avons regardé ensemble les photos ....<br /> <br /> Ns vs embrassons<br /> Ama et Aïta<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> On est monte jusqu a  3042 m et maintenant on reste autour des  2000m avant de redescendre sur Salta dans  2 jours  et de remonte ensuite...<br /> <br /> <br /> Les routes  sont  encore potables par moment des chemin de sable ou il faut etreun expert du tandem pour ne pas chuter..petite pointe a 72 km/h en descente...les freins en st tres<br /> content..<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous et bon pays basque..<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ola,<br /> c'est génial, en allant sur google earth, on peut suivre grosso modo votre route et surtout découvrir de superbes photos des régions que vous traversez. La région de Tafi des valle a l'air d'être<br /> superbe !<br /> bon courage pour les premières ascensions ! graissez vos mollets et le tandem !!<br /> on vous embrasse<br /> Mam and Dad<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui heureusement que le paysage est tres beau,   c est plus agreable une fois arrive a destination..on commence a sentir nos genoux plus que les mollet mais une fois en selle tt se<br /> passe bien.<br /> <br /> <br /> un ambraso<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hola Parrain et Parraine,<br /> Je viens de passer un we en compagnie d'Amatxi et Aïtatxi qui vont descendre à Ainciartia. Je fais des progres: j'arrive à marcher en m'aidant des meubles, j'ouvre tous les placards non fermés à<br /> clef par mes parents, je mange du pamplemousse, je jette mes chaussons dans les toilettes et Maman tire la chasse d'eau (je n'ai donc plus qu'un seul de mes chaussons camion de pompiers mais je<br /> continue de rechercher celui-ci), j'ai maintenant 4 dents et je vais souffler ma première bougie dans une semaine j pour j. En cadeau je voudrai un tandem petit modele pour pédaler avec mon chien<br /> en peluche. Je vous embrasse très fort et je vous aime!!! Maman, Papa, Amatxi et Aîtatxi vous embrasse très fort aussi! Maxence<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mon petit Maximus,<br /> <br /> <br /> C est bien tt ces progres et merci beaucoup de nous en faire part. Continue ainsi et tu pourras nous rejoindre dans 6  mois pour terminer le voyage avec nous. Alors tu vas bientot <br /> souffler ta premiere bougie. Dsl de ne pas etre la mais tu auras plein de surprise a  mon retour..( t auras pê souffle ta deuxieme bougie, mais je pense pas..)Sinon p our le cadeau j'enprend<br /> note et je vois ce que je peux faire pour toi..<br /> <br /> <br /> Embrasse tes chers parents etgrd parents pour moi. Ne pleur pas trop le nuit, t  es pas une fille, mange bien,soit fort et beau comme ton parrain.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> on t embrasse tres fort<br /> <br /> <br /> <br />